Le circuit de Pau-Arnos en ébullition pendant un weekend
Les 15, 16 et 17 octobre derniers, le circuit de Pau-Arnos a accueilli les 11ème et 12ème manches de la Coupe du monde FIA des Voitures de Tourisme (WTCR) et la finale du Pure ETCR électrique. Cette dernière, initialement prévue en Corée du Sud a finalement choisi le Béarn pour couronner son champion !
Le Groupe ACE EVENT a eu l’honneur d’assister techniquement les équipes du circuit Pau-Arnos pour accueillir ces deux courses internationales, avec la mise en place d’une quarantaine de moniteurs de 43 à 86 pouces installés sur l’ensemble du circuit et notamment dans les espaces VIP, le media center, les bureaux de direction. De plus, 38m² d’écran plein jour posés sur la piste pour la retransmission live des courses pour l’ensemble du public et les partenaires. Quant à la sonorisation, il a fallu créer un réseau sonore entier et renforcer l’existant tout en installant une régie speaker.
Finalement, la remise des « titres mondiaux constructeur et pilote » de la coupe du monde PURE ETCR s’est déroulée au restaurant l’AYGO, au cœur du stade d’eaux-vives de Pau. Nous avons sonorisé l’entièreté du lieu, créer une ambiance lumineuse grâce à des projecteurs asservis (mac quantum de Martin, B-eye de Clay Paky) et des projecteurs autonomes (well fit de Chauvet). Sans oublier un autre écran plein jour de 7m², une scène et des artifices de scène comme des étincelles froides pour renforcer l’ambiance festive.
Merci au circuit de Pau-Arnos et à Eurosport Events de nous avoir fait confiance en permettant d’offrir un très beau spectacle au public.
Bravo à toutes les équipes qui sont parvenues à organiser cet évènement en un temps record, à Mattias Ekström premier champion du PURE ETCR, aux français Jean-Karl VERNAY, vainqueur de cette manche française de WTCR et à Yann Ehrlacher, champion du monde en titre de WTCR en 2020 et leader du classement général 2021.
COCORICO !