L'intégration audiovisuelle haut de gamme d'ACE EVENT

Nos équipes bordelaises présentes dans toute la Gironde

28/08/2020

C’est à la Maison des Services Publics du Grand Cubzaguais (Communauté d’Agglomération autour de St-André-de-Cubzac - 33) que nos équipes se sont rendues pour installer des équipements audiovisuels dernier cri. Ce nouveau bâtiment multi-services sera destiné à assurer une présence de proximité des services d’états (Communauté d’Agglomération, Pôle Emploi, CPAM, CAF, etc.).

 

La filiale du Groupe ACE EVENT, AUDIOMASTER et plus particulièrement ses équipes bordelaises ont installé et mis en service 5 salles de réunions modernes et communicantes. Toutes les salles disposent de matériel de webconférence pour l’utilisation de tout moyen de communication unifié (Teams, Bluejeans, Skype, Zoom, etc.) afin d’organiser les réunions en distanciel.

 

La grande salle des assemblées permet un enregistrement audio et vidéo des conseils municipaux. 3 caméras motorisées, avec gestion automatique des plans, permettent de capter les réunions mensuelles de la Communauté d’Agglomération. La salle des assemblées reste un espace modulaire équipé pour organiser des conférences, des projections vidéo ou encore des formations. Le streamer intégré est capable de retransmettre un événement en direct sur plusieurs plateformes de streaming.

 

Des moyens d’affichage dynamique dont un moniteur tactile plein-jour de 55 pouces en extérieur permettent de lire les rapports de conseils ou de la Communauté d’Agglomération. La mise à jour des contenus sur les moniteurs dédiés peut se faire à partir d’un simple navigateur internet. Enfin, la gestion des salles a été pensée pour limiter la manipulation des organes de contrôle par l’allumage automatique du matériel dès qu’un ordinateur est raccordé.

Christophe Ibanez, en charge de ce projet, témoigne : « Cette intégration a été pensée, dès le départ, pour donner un maximum d’autonomie et d’indépendance aux personnes qui utiliseront les salles et leur matériel. Nous veillons à ce que cela soit respecté et leur proposons toujours des formations allant dans ce sens. »