Ace Event change d'air
Direction l'Alsace !

11/072019

Le Groupe revient tout récemment de Strasbourg, ou Strossburi pour les alsaciens, après quelques jours d’assemblée générale d’une grande mutuelle de santé. Une semaine complète de prestation technique pour un congrès d’entreprise des plus minimalistes.  Plusieurs centaines de participants, quelques conférenciers et surtout du son, de la lumière et de la vidéo sans oublier de la structure scénique et bien sûr de la captation d’images dont voici le détail.

 

Commençons avec notre équipe de techniciens et régisseurs qui ont su monter cet événement professionnel qui demandait beaucoup d’exigence et des finitions précises. Poursuivons avec le son avec une diffusion assurée par les DX 12, DX 8 et SUB 115 signés APG pour la plénière, les annexes et les retours scène, de la microphonie Audio-Technica, une centrale intercom HF et une régie son CL3 de Yamaha. Ensuite, quelques projecteurs à découpe de chez Robert Juliat et quelques eventkolor disposés çà et là. Puis vient la captation avec une régie multi-cam full HD, des caméras robotisées et une caméra avec cadreur et finalement, de la structure scénique avec une scène de 12m par 4, du mobilier de scène (fauteuils, tables basses, desk et pupitre) et du pendrillons, comme on les aime, pour masquer, ranger et délimiter l’événement.

 

Last but not least, de la vidéo. Beaucoup de vidéo et une toute belle configuration avec 2 écrans toile pour accueillir la projection de 2 vidéoprojecteurs 14K en dual et de 2 autres 7K Christie en rappel, plusieurs mètres carrés de LED pour diffuser d’autres contenus crées par notre département production audiovisuelle, Ace Event Production. En guise de contrôle, le MODULO PI pour faire traverser une même vidéo sur différents supports (vidéo projection/LED) grâce à des masques bien délimités, un PULSE en guise de mélangeur et une liaison STAGE RACER entre la scène et la régie. Finalement, plusieurs moniteurs disposés comme rappel dans la plénière et en retours scène.

 

Un résultat optimal était attendu de la part du Groupe Ace Event, aussi bien en déroulement technique qu’en esthétisme. Les câbles devaient être invisibles et le déroulé fluide. Un congrès une fois de plus réussi, grâce auquel le Groupe Ace Event a prouvé sa valeur et son goût du travail de qualité.