Quiksilver Pro France 2018

La compétition internationale de surf en France

18/10/2018

Pour sa 17ème année, le Quiksilver Pro France organisée par la World Surf League (WSL) sur les plages landaises réputées dans le monde entier ont vu défiler beaucoup de spectateurs venus admirer les sportifs.

 

Elle est devenue une compétition internationale et immanquable pour le monde du surf, c'est une dizaine de jours qui font bouillonner le fameux spot landais ! Et surtout lorsque les conditions sont si bien réunies. Soleil d'été, vagues parfaites, concerts et performances sportives, tout ce qu'il faut pour que la compétition se passe à merveille.


La
sonorisation devait couvrir les différents lieux tels que la plage, les surfeurs en action, la fameuse place des Landais à Hossegor et le site lui-même. Quant à la lumière, des éclairages étaient prévus pour les équipes participantes. Finalement, la vidéo n'était pas en reste avec un écran géant LED, installé sur une scène, sur la place des landais à Hossegor et diffusant, jusqu'à minuit chaque soir, les lives des sportifs, vidéos de surf ou clips de sponsors. Un second écran géant plein jour à LED était prévu près du site sur une terrasse éphémère, posée sur la plage.

 

Depuis des années, Ace Event Group et les organisateurs de cette compétition se retrouvent pour offrir les meilleures performances techniques pour apprécier le spectacle.