Surf de nuit et surf de jour

Pour un Pro Anglet 2018 toujours plus beau

29/08/2018

La 4ème édition du Pro Anglet vient de se terminer. Cette compétition internationale de surf organisée par la World Surf League rentre dans l’une des 5 étapes du tour européen. Du 21 au 26 août, les 200 compétiteurs et dizaines de milliers de spectateurs se sont rassemblés à la Chambre d’Amour à Anglet pour faire ou admirer le spectacle.

 

Le Groupe Ace Event s’est une fois de plus occupé de la sonorisation, de l’éclairage ainsi que de la vidéo de ce grand événement sportif qui attire de plus en plus de visiteurs et qui a commencé par l’immanquable surf de nuit ainsi que son concert.

 

La sonorisation de ce dernier était également entreprise par le Groupe Ace Event avec une régie CL5 Yamaha pour contrôler les enceintes, racks d’ampli et subs NEXO, MARTIN, BOSE et APG. Une régie DJ était également installée sur la digue ainsi que tout un système de sonorisation Line Array, encore en APG suivis de la plage et de la promenade de la chambre d’amour. De la structure avait été prévue pour fixer tout le matériel d’éclairage notamment des Fullkolor et  des mythos de Clay Paky.

 

Enfin, jamais de son et d’éclairage sans un gros morceau de vidéo puisqu’un écran plein jour sur remorque de 40 m² a été installé sur la digue à la vue de tous, rediffusant les images des surfeurs captées en direct. Quelques moniteurs étaient aussi installés à des endroits stratégiques, notamment pour afficher les scores et informations sportives.

 

Cette année, plus que les autres, les spectateurs se sont massés sur toute la promenade et des bouts de plage secs pour admirer les exploits des surfeurs ! Éric Duffau, directeur d’exploitation au sein du Groupe Ace Event conclut : « Je félicite toutes les équipes qui ont bossé sur l’événement ainsi que la météo qui a été avec nous. Souhaitons-la encore pour l’an prochain, l’événement n’en sera que plus beau et gros ! »